A toi…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voudrais dédié cet article à mon chéri qui j’espère lira ceci. Il y a quelques temps après avoir pleuré encore une fois à cause de cette foutue maladie, j’ai écris quelques lignes pour t’expliquer ce que je ressens. Ce serait trop simple si j’arrivais à te dire tout ce que j’avais sur le cœur et si en plus tu me comprenais.

Lorsque je t’ai rencontré, même si nous parlions via message et que je ne te connaissais pas, j’ai su de suite que tu étais le bon. Ne me demande pas pourquoi, je serai incapable de donner de raisons. Je n’aurais jamais pensé que plus de deux ans après, nous serions toujours ensemble.

Je suis vraiment heureuse avec toi, malgré les coups de gueule et les problèmes de santé que je traverse, que nous traversons. Mais parfois, j’ai l’impression d’être incomprise. Lorsque je te dis que j’ai mal au ventre, ce n’est pas un simple petit mal de ventre comme peuvent avoir certaines personnes, non. Quand je te le dis c’est que je suis au point de ne plus supporter cette douleur, lorsque je ne te dis rien c’est que j’ai un peu mal mais que ça peut encore passer.

C’est peut-être difficile à comprendre, mais je ne suis pas chochotte, loin de là, j’essaie au contraire de ne pas montrer que j’ai mal, même quand ça ne va pas, sinon on me prendrait pour une nulle. Je voudrais aussi te faire comprendre que de vivre en permanence dans cette tenue (jogging et tee-shirt ample) est insupportable pour moi qui adoré être en jean ou robe. J’ai l’impression de ne plus être une femme. Je ne cherche pas à ce que les garçons me regardent mais j’aimerai au moins te plaire encore…

Je voudrais grâce à cet article que tu comprennes pourquoi parfois je pleure pour un rien, ou encore que je m’énerve, ou que je suis extrêmement jalouse. Tous les jours, je me dis que tu pourrais trouver bien mieux que moi. Il y a tellement de jolies filles, sans problèmes, qui s’habille avec des tenues sexy et qui n’ont pas cinq cicatrices…

Je t’aime de tout mon cœur et je te remercie d’avoir été là durant cette année et d’être encore là malgré tous les bas qu’on a eu. Heureusement bientôt tout ça sera derrière nous, du moins pour un petit moment, car je sais que cette maladie reviendra…

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, et merci de me lire. 🙂 Des bisous! 

5 réflexions sur “A toi…

  1. Little_happi dit :

    Très joli article, encore une fois ! Ce n’est pas toujours facile de comprendre, tu as raison.., de lui expliquer dans ce texte.., mais ne sois pas jalouse ma belle, il a une chance inouïe, d’être avec une battante, une guerrière , qui se bat tous les jours , qui fait du mieux qu’elle peut ! Il a beaucoup de chance, d’avoir une femme qui l’aime ! Puis.., tu sais les cicatrices « se n’ai rien » c’est aussi une partie de nous mêle et cela n’empêche pas d’être belle ! Puis, malgré le jogging tee-shirt.., cela n’enlève en rien ta féminité, tu es belle et tu restes belle ! Courage ma belle, pendant un moment tu vas avoir du repos, donc profite ! Des gros bisous , little_happi 😻

    Aimé par 1 personne

  2. switthing dit :

    Tu fais bien de lui écrire.
    Il est très difficile de faire comprendre à autrui la douleur que l’on ressent.
    une idée, qui ne vaut que ce qu’elle vaut.
    Pour graduer la douleur les infirmières demandent parfois de dire ce que l’on ressent entre 1, petite douleur et 10 douleur absolument insupportable.
    Peut-être pourrais tu lui dire que tu as passé la journée à 5 et que la ce soir tu es à 8.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

