Stomie et moi !

Me revoilà, je suis en vacances et du coup je n’ai pas eu trop le temps de vous écrire un nouvel article !

Mon blog parle essentiellement de l’endométriose mais puisque moi à cause de cette foutue maladie, j’ai eu le droit d’avoir une colostomie (poche), je vais vous faire un petit article dessus.

Pour commencer, une colostomie c’est le fait de sortir un petit bout de votre intestin au niveau du ventre et donc de ne plus aller à la selle. Je m’explique, pour ma part on m’a enlevé une partie du rectum et pour que ça cicatrise gentiment on m’a fait cette dérivation. J’ai donc un petit bout de l’intestin qui est sur mon ventre en bas à gauche. Les selles sortent donc par là et non par en bas. Désolée pour ces petits détails peu agréables ! 😉

Avec cette colostomie, il faut donc mettre une poche sur l’intestin afin de ne pas se faire « dessus ». J’ai donc l’impression d’être suivi en permanence par un truc bizarre qui me colle. Non sérieusement, je dois changer ma poche 3 à 4 fois par jour. A la base, on doit la changer qu’une fois toutes les 24h mais moi elle est mal placée, juste au niveau d’un os, et soit disant je ne suis pas assez grosse donc elle ne tient pas. Ils auraient dû me prévenir qu’il fallait manger beaucoup avant l’opération au lieu de me dire d’arrêter de manger des gâteaux 😉

20170422_155316

Pour ma part, cette poche m’embête pour sortir, pour faire du sport, pour aller à la plage, pour me baigner. Bref elle m’énerve ! Je suis sans cesse en train d’y penser, de me dire qu’elle va peut-être se décoller et ça la fout mal à la plage d’avoir un souci avec sa poche. Parce qu’il faut être dans un endroit « stérile » pour la changer. En plus, depuis presqu’un an je ne peux plus dormir sur le ventre et je peux vous dire que ça me gêne énormément. Avant je dormais comme je voulais, maintenant il faut que je fasse attention à ne pas m’écraser sur le côté gauche…

Le seul point positif c’est que je ne passe pas 3h aux toilettes puisque je me change dans mon lit, j’avoue que c’est plus confortable et il fait plus chaud généralement. Bah quoi, moi je n’ai pas de chauffage dans mes toilettes 😉

Bref, ma petite stomie se porte bien (et oui, on dirait un prénom), et j’espère bientôt lui dire au revoir ! Et surtout pouvoir prendre ma douche et me sécher en suite sans avoir l’impression d’être encore trempée. Bah oui la poche ne sèche pas vite et donc pendant 1h, j’ai l’impression d’avoir le haut de ma culotte trempée, géniale !

Si vous avez des questions, sur ma vie actuelle avec ma copine, ou autre, n’hésitez pas. Laissez-moi un petit commentaire, j’aime bien savoir si l’article a plu 🙂

Des bisous !

4 réflexions sur “Stomie et moi !

  1. Little_happi dit :

    Hello ma belle, je ne connaissais pas avant que tu en parles, j’imagine que ce n’est pas facile pour sortir etc.., j’ai aimer les petites notes d’ironies inversée.. . Tu as une magnifique plume, je pense que tu pourrais écrire de belle histoires.. ! En tous cas, j’espère que tu pourras bientôt vivre sans.., et pouvoir sortir..sans stresser..
    des bisous ma belle, au plaisir de te relire..

    En tous cas, si tu veux parler, c’est avec plaisir ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Peggy dit :

    Bravo pour ton écriture et ton humour qui montre cette réalité tout en l acceptant telle Qu elle est 🙂 j ai eu la chance d y échapper et c était ma plus grande crainte (j ai eu droit à la sonde urinaire quelques temps) du coup je te félicite pour ton courage de vivre avec ça et d en parler afin que cela soit moins tabou et qu on puisse plus se représenter ce qu est de vivre avec copine stomie au quotidien 🙂 gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

