Ma première entrée à l’hôpital.

Bonjour,

Me revoici pour un nouvel article. J’ai vu que peu de personne était venu sur mon blog. Est-ce que le sujet vous intéresse ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous écrire un article sur ma première opération, qui s’est déroulée le 22 juin 2016. Je suis donc bien évidemment rentrée le 21 à 14h afin de faire mon admission et de voir les infirmières, l’anesthésiste et mon gynécologue. Je vous avoue que j’étais vraiment très mal ce jour là. J’avais une boule au ventre, et une envie de crier après tout le monde.

J’ai quand même attendu une heure avant de voir les infirmières et l’anesthésiste qui m’ont un peu rassuré. Durant l’après-midi, j’ai regardé la télé avec mon copain, j’avais qu’une angoisse c’est que 18h arrive. Je ne voulais pas voir mon copain s’en aller. Et puis quand il a du partir, j’ai vraiment du me retenir pour ne pas pleurer comme une enfant de 5 ans qui dit au revoir à ses parents devant l’école.

Je n’ai pas eu le droit de manger le soir, et oui je devais « être entièrement vidée ». Désolée de l’expression. Et cela faisait une semaine que j’avais un régime à suivre, soit disant pour ne pas avoir de poche. Le soir, je suis allée prendre la fameuse douche à la bétadine et au dodo. J’ai dû dormir 4h en tout. Je peux vous dire que le lendemain matin à 6h je n’étais pas très fraîche. Mais je suis retournée à la douche et puis j’ai attendu allongé dans mon lit.

Le brancardier m’a emmené vers 7h au bloc. Avant d’y arriver, je suis passée par une salle, pour la préparation au blog. Ils veulent être sûre qu’ils vont bien opérer la bonne personne 😉 comme si quelqu’un allait prendre notre place. Et puis j’ai encore attendu. Lorsqu’on m’a emmené en salle d’opération, j’avais très envie de partir en courant mais je me suis dis qu’ils allaient me rattraper. La salle d’opération est un frigo, je claquais tellement j’avais froid. Puis on m’a endormi. L’opération a duré 3h d’après le compte-rendu.

Lorsque je me suis réveillée, j’avais dû mal à ouvrir les yeux. J’entendais les infirmières me dire « Madame, madame » sans arrêt. J’avais juste envie de leur dire de partir. J’ai commencé à me réveiller doucement, j’avais bien mal. On m’a donné des calmants et là…

Je suis repartie en chambre au bout de 2h. Lorsque je suis arrivée, mes parents et mon copain étaient là. J’étais contente de les voir. On a un peu parlé et le gynéco est passé. J’ai été effondrée lorsqu’il m’a annoncé que le nodule était plus gros que prévu et que j’avais une stomie en place. Je n’avais même pas senti depuis le réveil. J’avais une envie de le tuer et de crier. Pourquoi moi ? Il m’a rassuré en me disant que c’était temporaire et que je ne la garderais que 3 mois.

Heureusement qu’à ce moment là je ne savais pas encore que j’allais la garder un an… et que mon séjour à l’hôpital durerait plus longtemps que prévu. Le soir je me suis endormie comme une masse. Je n’avais même pas faim, j’étais juste dégoûtée.

Et vous, avez-vous déjà subi une opération ? Si oui, de quoi et était-elle compliquée ?

J’espère que mon article vous aura plu. Bonne fin de journée.

Des bisous.

 

 

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “Ma première entrée à l’hôpital.

  1. Little_happi dit :

    Je lis ton article.., tellement « touchant », je me comprend.., je ressent encore cette douleur dans t’es mots quand tu écris..(Je ne sais pas si je vais etre comprise..). Tu as donc encore cette poche ma belle…? Oui, j’ai subi une opération du dos , après un violent accident de voiture pour ma part..

    J'aime

  2. Sin dit :

    Haah la douche à la betadine… la première fois que ça m est arrivé j ai regardé la personne avec des yeux tous rond, je savais pas qu’ on se lavais avec ça .. j étais pas sur d’avoir bien compris x)

    Des opérations, j en ai eu quelques une, mais pas d aussi lourde
    Les premières datent de quand j étais plus jeune, des réduction de fractures .. j étais un peu casse cou x) m’a mère étant très poule je te raconte pas les frayeurs que je lui faisait quand je rentrais avec un bras tordu dans une position peu naturel x)

    Sinon j ai eu des endoscopie (je crois que c est le nom ^^ ») pour mon crohn, 5 en tous (je crois qu’ il y a eu une fois une histoir avec un fistule et une coterisation <_< rien de bien méchant )
    Chaque fois que je me retrouve en salle de réveil je suis un perdu, ca me perturbe de m endormir dans une salle puis de me réveiller dans une autres x)
    Surtout que quand je me réveille je suis tellement dans les vapes que je comprend pas tous de suite que je suis à l hopital.. la dernière fois j avais souvenir etre dans un zoo , j ai vue une girafe et j ai pris l infirmière pour un singe .. je sais pas ce qu ils donnent pour l anesthésie mais ç est marrant ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

