Mon premier article

Bonjour,

Je vais peut-être enfin réussir à publier mon premier article sur ce site. Je vous avais écris un article mais il a disparu donc je recommence. J’ai longtemps hésite à comment j’allais commencer mon article et puis je me suis dis que j’allais le faire le plus simple possible.

Je me présente rapidement même si vous pouvez aller lire une petite présentation sur l’onglet A propos. Je m’appelle Raphaëlle, j’ai 21 ans et je suis bretonne (et fière de l’être!). J’habite actuellement dans le sud, près d’Albi mais j’espère partir vivre en Bretagne d’ici août. Je suis en couple depuis bientôt deux ans (le 23 mars 2017).

Je pense qu’il faut que je vous explique la création de ce blog. J’ai créé un premier blog il y a un peu plus d’un mois mais je n’arrivais pas à écrire. Et puis, j’ai bien réfléchis et je me suis dis que j’allais commencer un blog pour expliquer ma maladie et la faire connaître à plus de monde! Vous comprenez peut-être maintenant mieux la phrase sous mon titre : mon combat contre ma maladie.

Je voulais avant de vous expliquer mon problème, vous expliquer mon nom public : Raphawel. Cela vient de mon début de prénom et du prénom de mon chien : Awel, mon petit bébé.

On va maintenant rentrer dans le vif du sujet! Connaissez-vous l’endométriose ? Voici une petite définition d’internet : c’est une maladie gynécologique dans laquelle on retrouve du tissu de l’endomètre, à savoir les cellules de la muqueuse tapissant l’intérieur de l’utérus, en dehors de l’utérus. Pour ma part, j’ai appris que j’avais un nodule de sang coincé sur le rectum et dans le vagin.

Cette maladie touche une femme sur dix, ce qui est énorme et peu de gens la connaisse. Même les médecins ne la connaissent pas bien… Par exemple, pour moi, cela a commencé il y a un peu plus de deux ans. J’ai commencé à avoir très mal au ventre durant trois semaines sur quatre par mois, et petit à petit la douleur est arrivée jusque dans la fesse gauche. Au début je n’osais pas en parler à ma mère, je venais juste de rencontrer mon copain et je me demandais ce que ça pouvait être. Puis je n’arrivais plus à dormir à cause de la douleur alors je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a donné du doliprane et m’a dit que j’avais une sciatique. Je peux vous dire que lorsque je l’ai dis à mes parents, ils ont bien rigolé. A mon âge c’était peu probable…

J’ai fini mon baccalauréat professionnel en ayant cette douleur quasi permanente et en prenant la dose maximal de doliprane. Puis, en août j’ai emménagé avec mon copain dans le sud. Après plusieurs mois avec cette douleur, j’ai finalement pris rendez-vous chez une femme médecin qui m’a fait passer une IRM. Le jour de l’IRM j’ai appris le nom de cette maladie : endométriose. Au début ça fait très peur car on ne connaît pas, mais j’ai été vite renseignée. J’ai toujours peur de cette maladie car il n’y a pas réellement de traitement pour la supprimer définitivement, et oui même si on se fait opérer, elle peut revenir et en plus à différents endroits.

Et bien voilà, vous aussi maintenant vous connaissez un peu mieux cette maladie. Dans mon prochain article, je vous expliquerai la découverte de cette maladie et peut-être ma première opération. Et oui, parce que c’est loin d’être fini, puisque depuis juin 2016, j’ai subi quatre opérations.

J’espère que mon blog vous plaira et vous intéressera. N’hésitez pas à me suivre, à me laisser un commentaire, à venir me parler ou encore à me suivre sur instagram!

Bonne fin de journée ! Bisous, bisous 🙂

4 commentaires sur “Mon premier article

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma belle, je viens de lire ton article très touchant.., je faisais partie des personnes qui ne connaissais pas cette malade, et d’ailleurs que je ne connais pas très bien encore.., j’espère vraiment qu’un jour la médecine arrivera a trouver un traitement qui fonctionne vraiment.., je serais la pour ton prochain post.., d’ailleurs si tu veux parler , ça sera avec plaisir.. et bonne anniversaire à toi et ton chéri, sachant que c’est demain. Je t’embrasse fort ma belle. ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, je ne connaissais pas ta maladie et je trouve vraiment bien que tu en parles dans ton blog, je trouve ça bien courageux de ta part, reste forte ! Je vais continuer à te suivre maintenant que j’ai découvert ton petit monde ! gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

